De l’ombre à la lumière

(Article initialement publié en mars 2012)

Une étincelle, un bourgeon de vie…Perle reprend pied dans la réalité.

Depuis notre visite Jeudi dernier, notre Amour émerge lentement, tout doucement, de cette angoisse intense qui l’étreint et la brise.

Elle a esquissé quelques sourires, dit quelques mots, accepté une main tendue, parfois.
Elle a surtout accepté de soigner ce qui devait l’être.

Chaque appel des soignants nous rassure sur son évolution positive. Un petit-déjeuner pris avec les enfants, une partie de jeu de société avec une soignante, une parole, un regard vivant.

Notre Perle nous a téléphoné hier soir. Entendre sa voix, fragile et tenue, mais bien là ! Recevoir ses pleurs, son manque de nous….Lui exprimer tout notre amour et notre tendresse à tous, notre espoir devant ses énormes efforts.

L’entendre vouloir se battre, pour nous voir vite.

La Tribu toute entière s’abreuve de ces nouvelles porteuses d’espoir. Les petits retrouvent le sourire, ont pu entendre sa voix, se rassurer et oublier un peu leur peur, de la savoir si mal, si loin.
En ce Samedi ensoleillé, mes petits s’ébattent, jouent, gloussent.

Quant à moi, je plonge mes mains dans la terre, retrouvant un peu d’énergie et d’envie. Un petit coin de mon jardin se sent tout propre, prêt à recevoir son dû…Nettoyer, aimer ma terre me lave l’esprit des tourbillons noirs qui m’obsédaient jusque là…

Que le soleil nous entoure encore et encore, que la Vie reprenne ses droits ici, et là-haut, loin dans la montagne, pour mon tendre Amour.

Que l’on tienne encore..

 

Laisser un commentaire

