Me noyer dans ses yeux.

(Article initialement publié en mars 2012)

J’ai retrouvé ma fille, celle dont les yeux pétillent de malice et dont le sourire enchante mes jours depuis presque 10 ans.
Nous avions donc rendez-vous aujourd’hui avec l’équipe des soignants qui s’occupe de notre Perle depuis maintenant 13 jours.

Un bilan rapide avec la psychiatre a confirmé les progrès plus qu’importants de notre puce. Son soutien médicamenteux a pu ainsi être diminué et voire même sera complètement arrêté selon comment Perle arrive à gérer l’angoisse.

Puis nous enchaînons avec un entretien avec la psychologue du service. Rien de particulier n’a été dit, mais cela nous a permis d’exprimer toute notre peine à vivre sans Perle, les difficultés des enfants à s’adapter…

Nous demandons ensuite à pouvoir bénéficier d’un moment seuls à seule avec notre fille. On nous accordera quinze minutes. Quinze toutes petites minutes…Mais comme le dit notre puce : « quinze minutes, ça me va, c’est déjà bien« .

Mon tendre Amour, si souriante et si posée. J’ai fait – presque – le plein de ses bras et de sa chaleur. J’ai réchauffé mon âme devant sa vivacité et son sourire.

Et pour finir sur une bonne nouvelle, nous sommes – ENFIN !! – autorisés à venir la voir avec la Tribu, ce Dimanche. Un petit bout d’après-midi entre nous, à nous retrouver.
Et, si son anxiété continue à s’apaiser, si les progrès perdurent et s’ancrent, le prochain Dimanche, ce sera une journée entière en famille hors de l’hôpital.
Qui aurait pu prédire que ces petits instants volés nous combleraient autant ?!

Et ce soir, notre Perle a appelé tôt, excitée et joyeuse, pressée de nous raconter : elle a fait du shopping avec son infirmière et sa camarade de chambre. Elle a pris le tram – première fois pour elle, s’est baladée en ville. Elle était ravie !

Des jours comme ça, j’en veux bien plus souvent, moi !

Allez plus que 2 jours à tenir avant nos retrouvailles. Deux jours pour combattre cette vilaine angine qui me brise encore, deux jours pour trouver ce qui épuise tant ma loulou, pour la requinquer…

Douce nuit à tous. Faites de beaux rêves !

Laisser un commentaire

