Un étrange silence.

(Article initialement publié le 10/03/2012)

Tu es partie hier…Seulement quelques heures et pourtant notre Hutte semble bien vide ce matin. En attente. Un sentiment de manque, d’inachevé, qui nous pousse à nous retourner, chercher…Te chercher.

Il va falloir quelques jours pour que chacun trouve de nouvelles marques, une vie à 6 pour un Temps.

Là-bas, si loin, toi aussi, tu cherches tes marques, entourée de visages inconnus, dans un lieu vide de sens et empli d’odeurs étrangères.

Pourtant, nous t’avons laissée, presque sereinement, presque confiants.

Et nous avons su : tu as été forte, une « warrior ». Les soignants nous ont rassurés. Ton sommeil a été paisible, ton réveil également. Nous savons que tu seras constamment accompagnée, entourée, le temps d’apprivoiser ton nouveau lieu de vie.

Et nous allons surtout compter. Encore. Dans 5 jours, je pourrais de nouveau poser mes lèvres sur ton front, te câliner, et mes bras combler le manque de toi.

Alors, je garde, j’engrange. Chaque bisou, chaque câlin, chaque pensée est conservée précieusement.

A très vite, mon doux Amour. 

Laisser un commentaire

