Une valse à trois temps

(Article initialement publié en mars 2012)

Je postais il y a peu sur notre désir de changer notre façon de vivre, notre envie d’évoluer, d’avancer, de recommencer.

Ce changement va demander quelques mois – soyons optimistes – mais déjà s’esquissent quelques modifications ici.

Premier Temps : l’avenir proche de notre Perle

C’est décidé, elle n’ira pas en Institut. Cette décision était par trop violente à notre goût, notre coeur nous poussait à refuser quand notre raison ne savait que suivre les recommandations des uns et des autres.

Bref, nous enterrons ce dossier et allons continuer notre petit bonhomme de chemin en l’instruisant à la maison. Tout du moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. J’aimerais continuer à l’instruire ensuite, mais rien n’est moins certain. Peut-être dénicher LA structure bienveillante et adaptée à sa personnalité ? Notre réflexion se poursuit.

Ensuite, le médecin scolaire a appelé, ce matin, pour nous informer qu’une place était disponible dans l’Unité pédopsy du CHU de G.

Perle va donc bientôt commencer son suivi psy là-bas, je ne sais pas encore comment : si ce seront des séances ou une hospitalisation. J’évite d’y penser, j’ai la frousse.

Le deuxième Temps de notre réflexion sera l’avenir professionnel de mon conjoint. Rien n’est dit, rien n’est fait, mais j’ai l’espoir d’un nouveau départ bientôt. Avec, je l’espère, un déplacement géographique de notre Hutte…loin, assez loin…

Ce ne sont que des espoirs, des attentes, un doux rêve. Mais je m’y accroche comme à un filin de sauvetage tellement j’ai besoin de croire en une vie autre, ailleurs…

A suivre….

lever_soleil_campagne_423723

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s