Quand Mars se termine.

(Article initialement publié fin mars 2012)

Je déprime…Oui, je sais, la rime est facile et pas très travaillée.

Il se trouve que ce dernier jour de Mars marque aussi une bougie de plus à mon compteur, et décidément, je ne m’y fais pas.

Surtout aujourd’hui, quand me manque plus que cruellement ma Perle, quand mon coeur de Maman ne fonctionne plus que par à-coup depuis 3 semaines, quand le soleil brille si insolemment alors que mon âme est à la pluie.

Mais, je vais me redresser, sourire…Sourire à mes enfants, à mon Tout-petit qui tend vers moi cette petite pâquerette décapitée en guise de cadeau, accepter les marques d’affection des uns et des autres…

Et ce jour va passer, vite, sous le soleil, autour d’un bon barbecue ce midi, sous les rires des enfants, le sourire de mon homme.

Et demain, très tôt, nous prendrons la route dans la montagne pour rejoindre Perle. Passer une journée entière tous les sept, sans soignants, sans hôpital. Faire comme si. Comme si c’est un Dimanche habituel, à profiter ensemble de la vie.

Et oublier les mauvaises nouvelles de cette semaine, oublier les pleurs de Perle, oublier ses mots tristes et négatifs.

S’accrocher aux mots bienveillants et confiants des soignants. Se suspendre à leurs lèvres, à leur soutien.

Tenter de verrouiller par tous les moyens mon coeur qui saigne et croire en l’avenir.

Mouais….Pas aujourd’hui, quoi…

Bon anniversaire, Moi.

 

Laisser un commentaire

