Un Mois.

(Article initialement publié en avril 2012)

Un mois. 30 jours que Perle n’a pas dormi dans son lit. 30 jours que je ne l’ai pas réveillée, en caressant ses cheveux et sa joue douce. 30 jours que tous nos repas sont pris à 6, que sa place reste vide, dans nos bras et nos coeurs.

Un mois. 30 jours que notre fille se bat, livre un combat acharné, difficile contre ses démons. Dans la violence, l’angoisse, les pleurs et les cris. 30 jours qu’elle est seule là-haut, face à elle-même.

Un mois. 30 jours qui ont vu éclore quelques bourgeons d’espoir. Petits bouts de rien, qui prennent forme et dessinent son Futur.

Un mois. 30 jours où notre Perle a surmonté plus que l’insurmontable.

Un mois.

Combien de posts comme celui-ci vais-je publier avant son retour définitif ? Combien de jours, de semaines et de mois vais-je barrer sur mon calendrier, en pleurant son absence ?

Mais, devant son attitude forte et courageuse, devant ma petite fille si combative et si douce, je me prends à espérer que son absence ne sera plus si longue. Je me prends à croire que cette absence sera moins dure, entrecoupée de pauses, tous les sept. De plus en plus de pauses.

Jusqu’au jour où je posterai le bonheur intense de la Tribu d’enfin se retrouver pleine et entière.

Laisser un commentaire

