Brèves de Tribu

(Article initialement publié en mai 2012)

« ♪♫♪♫♪  Netwayé, balayé, astiké !  ♪♫♪♫♫♪

« ♪♫♫♪♫ Kaz la toujou penpan !  ♪♫♪♫♪ »

(Alors, là, normalement, vous avez tous la chanson de Zouk Machine dans la tête !)

Le ménage, vous l’aurez deviné, était mon activité de ce samedi…Mais mon souci, quand je commence à nettoyer, c’est que je m’éparpille vite, aussi vite que les cartes Pokémon des filles s’étalent et glissent dans tous les recoins de leurs chambres !

Donc j’étais bien motivée ce matin pour dépoussiérer et faire le vide dans le fatras sans nom des chambres des enfants…Et vas-y que je tire les lits, tourne les matelas, soulève des nids de poussière et autres horreurs…

Mais voilà qu’au détour d’un bureau, je trouve la collection de cartes Pokémon de Louloute

Alors je me pose 5 minutes pour trier, classer, regrouper….Je vais dans la chambre de Louloute pour les poser sur son bureau. Mais trop de fouillis m’en empêche. Donc je commence à ranger le-dit bureau..

Où je découvre plusieurs jouets appartenant à Fiston…Direction donc la chambre du petit : là, je suis obligée de ranger si je veux avancer jusqu’aux caisses à jouets.

Oh et puis, pendant que j’y suis, je sors le tapis, je défais le lit, je passe l’aspirateur…que j’abandonne là…car les grandes râlent « que Maman, t’as tout laissé en plan, on arrive pas à remettre les liiiiiiits !! »…

Bon, je finis le ménage dans leur espace. Ca c’est fait…

Mais, pffiou, j’en peux plus là…Un petit café ?

Donc voilà où j’en suis..Une seule chambre rangée sur les 3…Des piles de jouets qui attendent d’être remisées dans leur caisse, des peluches partout, un énorme tas de draps, housses de couettes et taies à laver (c’est ballot, vu le temps orageux qu’on a, ça va devoir attendre !)

Rajoutez à ça les trois énormes cartons pleins, destinés à la déchetterie, que j’ai péniblement sortis de ma chambre, et qui traînent toujours dans le couloir…

Je suis incapable de m’en tenir à ce que j’ai décidé. Manque de rigueur, désorganisation ??

En tout cas, la journée est loin d’être finie : je dois maintenant faire le ménage !

ménage

Sinon, il y aura eu dans la Tribu :

# une allée presque pimpante, recouverte à demi d’un joli gravier ;

# une mousse au chocolat au frais

# un gâteau dans le four ;

# de jolis moments de complicité entre mes ados ;

# deux grosses averses et un orage rageur…

Bon week-end à toutes et tous !

 

Laisser un commentaire

