Brèves de Tribu

(Article initialement publié le 18/05/2012)

Une fin de semaine comme je les aime : du soleil, des rires, des câlins….

Tout n’aura pas été simple cette semaine, entre mes coups de blues et les jours de pluie, entre colères et bobos en tout genre.

Un rythme chaotique, entre jours fériés et sorties scolaires.

Des crises de larmes aux fous rires, l’ambiance n’aura pas manquée d’être électrique pour la Tribu.

Cette semaine dans ma Hutte, il y aura eu :

– l’Homme qui attaque plusieurs mois de travail de nuit, avec tous les chamboulements que cela implique pour la Tribu ;

– un Fiston qui fait enfin !!!!! des nuits complètes et de compèt’ (21h/9h, un record pour mon « troizans » insomniaque) [y aurait-il un rapport avec le fait que son papa soit absent toutes les nuits ? Coïncidence ? Je ne crois pas, surtout que la seule nuit où Môssieur mon Fiston s’est réveillé et m’a rejoint est celle où son Papa ne travaillait pas, ou comment séparer Môman de son « rival »]

– une Prems qui a échappé à une mort certaine….enfin, son doigt…enfin, elle s’est entaillée avec le couteau à pain, ce qui a pris des proportions énormes avec ma Blonde chérie ;

– une Perle qui escalade encore un « Everest » personnel en franchissant le seuil de sa classe pour la première fois sans angoisse depuis 3 ans ;

– une rencontre avec un médecin compétent et compatissant, la sensation réconfortante d’être entendus et soutenus ;

– une voiture qui rend l’âme, l’autre immobilisée pour procédure judiciaire [l’Homme et moi commençons vraiment à penser que nous avons été envoutés par quelque marabout africain] ;

– des heures passées dans les bouchons grenoblois, hâte que ces allers-retours incessants se terminent enfin !

– des moments complices et plus qu’agréables à pouponner …

Plus qu’une semaine avant la fin de ce #jolimai. Certains jours auront été moins fertiles que d’autres en petits bonheurs ordinaires, mais je tiens conscieusement mon carnet de « Bonheur », que je relis déjà, le sourire aux lèvres…

Plus qu’une semaine avant la fin du mois, donc. Et peut-être la fin de l’hospitalisation pour Perle ?

A suivre…. 

Bonne fin de semaine à tous !

Laisser un commentaire

