Brèves de Tribu.

(Article initialement publiée en juillet 2012)

Les jours se mêlent et se confondent depuis ma prise de fonction. Travailler de nuit perturbe ma perception du temps et je ne sais plus trop quel jour nous sommes, matin, après-midi, tout se mélange.

Mais après bientôt 15 jours, enfin nuits !, je commence à trouver mes marques au sein de la structure, je prends mes aises, tisse les premiers liens avec les enfants et mes collègues. Et malgré les difficultés, la pression psychologique et la fatigue, j’apprécie chaque nuit un peu plus ce travail.

Ma Hutte est dépeuplée aujourd’hui, nos deux aînées sont en camp depuis Lundi. Une pause très appréciée par leurs cadets, n’ayant plus à subir leurs disputes incessantes.

Perle a fêté ses DIX ans hier (merci, Pomme pour le petit mot !), toujours aussi épanouie et souriante. Elle a été ravie d’accueillir la petite Minette que nous lui offrons pour son anniv’. Bientôt des photos de notre nouvelle locataire.

Les derniers jours d’école ont été très positifs, elle a pu faire des journées complètes, sans trop de fatigue et aucune angoisse.
La dernière réunion éducative nous a apporté une bonne nouvelle : notre fille bénéficiera d’une AVS dès la rentrée, au lieu de Janvier 2013. Ce soutien lui permettra, nous l’espérons, de recommencer son CM1 sur de bonnes bases, et d’avancer sereinement dans ses apprentissages.

Et at last but not the least, la structure où j’ai effectué un remplacement cet hiver m’a contactée pour me proposer un CDI !! Je suis soulagée et très heureuse. L’avenir de notre Tribu s’annonce beaucoup plus serein que ces derniers mois, la roue tourne et la tranquillité revient dans notre Hutte, cela fait du bien.

Il me reste juste à trouver un rythme pour concilier boulot, sommeil et gestion de ma maisonnée. Mais j’ai confiance !

Bonne semaine à tous ceux qui continuent à venir sur ce blog malgré le peu de temps que j’y accorde, malgré le fait que je n’ai plus le temps de vous lire. Je pense bien à vous, Pomme, Brindherbe, Folène, Lydie, Kaka, Anouchka et les autres…

A très vite.

Laisser un commentaire

