Brèves très brèves.

(Article initialement publié en mai 2012)

Brèves laconiques en ce jour férié..

J’suis d’une humeur de dogue depuis des jours (syndrôme pré-menstruel sans doute) (voilà, vous saurez tout). Et toujours cette fatigue qui me brise malgré des nuits pleines et calmes. Le dos courbatu, le cerveau embrumé…
Pourtant, le soleil brille, la chaleur est déjà là mais mon moral ne veut pas pétiller.
Je me traîne, je me plains, je râle..

Toute ma Tribu est réunie depuis Vendredi soir : petits petons qui courent, petites mains qui chatouillent, chansons et cris résonnent dans la Hutte.
Cette semaine, il y aura eu :
– un entretien d’embauche réussi !
– un rendez-vous prometteur au CHU
– des nuits de « grand ga’çon » pour mon Fiston
– du soleil et encore du soleil…

Et la semaine qui débute s’annonce aussi prometteuse, Perle va dès demain matin réintégrer l’école ici. Après cette matinée, elle retournera au CHU …..préparer son départ !!!!!!!
Et oui, sauf évènement majeur, grosse crise d’angoisse d’ici là, l’hospitalisation de Perle prendra fin Jeudi soir. Je suis plus qu’heureuse, ravie d’enfin cesser ces allers-retours incessants et ruineux à G.

J’appréhende un peu son retour, car il va nous falloir trouver une nouvelle façon de fonctionner. Depuis sa « Métamorphose », Perle n’a plus sa langue dans sa poche, a affirmé son caractère, et les frictions entre soeurs ne sont plus réservées qu’à mes deux aînées !
Mais le bonheur de la retrouver épanouie, grandie, libérée, vaut bien quelques cris…

En attendant de retrouver le goût de « bloguer » et d’enfin pouvoir faire un bilan final de l’hospi de ma Puce, je vais retourner me planquer au fond de mon jardin, loin des sollicitations permanentes de la Tribu, loin du Mari ronfleur aux horaires décalés, loin de ma routine exaspérante….
Que cette journée vous soit douce et paisible…
A très vite…

Laisser un commentaire

