Dors et tais-toi !! Happy end ?

Je racontais la bataille que nous livrions « contre » Fiston, pour qu’il accepte de s’endormir sans moi. Je racontais les soirées hachées, tendues, passées à le ramener mille fois dans son lit, les heures passées à ses côtés, à attendre qu’il s’endorme enfin…

Un mois plus tard, les choses ont bien changé. Il en aura fallu des tâtonnements, des tentatives ratées, des colères et des larmes. Mais sans crier victoire trop hâtivement, je crois qu’enfin, Fiston peut se passser de moi pour dormir !!

Alors, je ne vous dirais pas qu’il s’endort seul, serein et confiant….Je ne vous dirais pas que ses nuits sont paisibles et profondes. Non. Mais ce n’est plus moi qui me charge de tout ça !

Après moults propositions, essais et déménagements nocturnes, Fiston a trouvé en Deuz la personne ressource pour s’endormir…Et ça me va très bien ! Tout bénéf’ !

D’une part, Fiston s’endort très rapidement le soir (après avoir fait le foufou avec Deuz, bien sûr !). Ses nuits sont presque calmes, il n’y a plus de réveil nocturne à 1 heure du matin….Et si réveil il y a, apaisé par la présence de sa soeur, il se rendort de suite.
Il arrive même à faire des grasses matinées, lui qui se levait aux aurores en râlant !

Et d’autre part, cet arrangement entre Fiston et Deuz permet à cette dernière de canaliser ses angoisses et son humeur de dogue : responsabilisée, attentive à son petit frère, elle en oublie ses craintes d’insomnie, ou ses vélléités de rebellion….Couchée tôt, levée de bonne humeur, j’avoue que je savoure ce deuxième effet « Kiss-cool ».

Alors, je ne crierais pas Victoire trop vite, bien entendu…Je sais cette avancée fragile. Un rien pourrait venir contrarier ces nuits paisibles…
Mais pour l’instant, je savoure !

Et non, non, je ne veux pas remarquer la coïncidence de ces nuits si paisibles avec le travail de nuit de son Papa. Non, mon enfant ne peut pas être si exclusif….enfin, peut-être un peu….Mon p’tit bourricot !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s