Mot pour mot…ou pas !

(Article initialement publié fin avril 2012)

A trois ans et presque 3 mois, mon Boubou est un vrai moulin à paroles et fait de vrais progrès dans son articulation.

Mais il cafouille encore, mon p’tit Loup !

Voici quelques approximations de mon Fiston, qui me font sourire ou fondre d’émotion [et que je lui ressortirais dans 20 ans, voix tremblante et larmichette à l’oeil].

scrabble_lettres1

# un coquin au masculin et donc, une coquinouille au féminin

# un litel (hélicoptère)

# un mazion (avion)

# le classique « tchou-tchou crain » (train)

# « moi le n’aime » (ou Moi le Nem ^^) (j’aime)

Après 5 enfants, je craque toujours autant à entendre leurs expressions mignon-nesques, leurs dérapages ou leurs inventions.

« Cro mognon » comme dirait Fiston, mon mignon petit cro-magon !

Et chez vous, quelles expressions enfantines vous faisaient fondre ?

Laisser un commentaire

