Sur le Ring…

(Article initialement publié fin avril 2012)

Donc, là, il est 18h31 et je ne suis pas loin de la crise de nerfs…

La faute à quoi ? La faute à qui, surtout !!!

Mes deux adorables, charmantes et pré-pubères aînées, tout en amabilité, retenue et savoir-vivre nous font partager leurs échanges cordiaux vocaux.

Et que Prems agresse Deuz pour un effleurement involontaire en se croisant…Et que Deuz hurle au crime quand Prems s’appuie négligemment sur son lit…

Dès leur retour du Collège, la Hutte se transforme en ring, en champ de bataille. La guerre est déclarée entre elles depuis de nombreuses années, et rien ni personne n’arrive à apaiser cette situation. Là où elles pourraient s’ignorer royalement, se snober, s’éviter, se fuir….elles vont chercher la confrontation, le « fight », l’échange de noms d’oiseaux et autres incivilités.
Le dicton dit : « Qui aime bien, châtie bien »…Et bien, qu’est-ce qu’elles doivent s’aimer, mes deux terreurs, à constamment se battre ainsi…

Cette situation de crise pèse sur toute la Tribu, mais principalement sur moi, qui ne peux m’empêcher d’intervenir, de jouer au « gendarme », à l’arbitre…

A l’instant, elles hurlent comme des mégères marseillaises [pardon aux marseillaises, ce n’est pas contre elles hein !] pour une histoire de « droit de passage »…Je ne comprends même plus pourquoi chaque peccadille entre elles se termine en drame.

Je suis juste fatiguée.

Lasse de vivre dans cette tension, cette animosité.

Surtout que mes deux ados peuvent être si aimables, attentionnées, posées parfois…

Que nos moments complices sont tellement agréables à mon coeur de maman..

Pourquoi se détestent-elles autant ?? 

 

Source dessin : Fusain de l’artiste Febreizh – Ateliermagique.com

Laisser un commentaire

