Brèves du Mercredi

(Article initialement publié le 14/11/2012)

malade

Malgré mes bonnes résolutions pour être plus régulière sur mon blog, le temps passe, la vie file et je me fais rare…

Bon, j’ai une excuse en béton, on sort tout juste de l’enfer….euh pardon, des vacances scolaires….Je suis laminée…

Mon corps m’a lâchement trahie en pactisant avec la maladie, je me débats depuis une semaine contre la fièvre, la toux et la migraine.
Et il me faut quand même courir entre les horaires hâchés de mes Collégiennes, le Judo de Perle, les entraînements de Foot de ma Louloute, mes nuits de service et…tout le reste…

Oh je ne me plains pas, loin de là….Sauf qu’avancer dans le brouillard, avec des marteaux-piqueurs dans la tête, me compliquent prodigieusement la tâche et que je ne suis pas la plus tolérante et « peace and love » des mamans en ce moment…Et ça, ça m’agace…

Sinon, ma Tribu m’a souvent redonné le sourire.

Par exemple, quand Perle, à la sortie des classes, m’annonce « qu’elle va virer son AVS, faute d’en avoir besoin »….

Quand mon ToutPetit est enfin serein à l’idée de dormir seul, dans son lit et dans sa chambre, sans une grande soeur en cododo.

Quand mes trois petits s’extasient et sont tout calmes devant un vieux film de Chaplin.

Quand je les entends, à l’instant, glousser et ricaner, enfermés dans une chambre…J’aurais bien le temps de découvrir quelle connerie a été faite…

Côté boulot, c’est la routine… De longues heures de veille, à veiller pas grand’monde… J’attends avec impatience des nouvelles fraîches du Foyer des Enfants, j’espère y retourner très vite…

Côté perso, après une période où je me sentais la Reine du Monde, femme active, mère au foyer efficace, un genre de Shiva quoi….je me sens à nouveau une moins que rien, grosse dondon et feignasse….On va dire que c’est la saison qui veut ça…

D’ailleurs, c’est quoi cette saison ? Pas un brin de soleil pour profiter des jours d’automne…Pas de répit pour prendre soin du jardin, qui s’étouffe sous les feuilles mortes, les débris végétaux (et tribu-esques) en tout genre…

Enfin…..vivement le Printemps…

Laisser un commentaire

