Ses premiers pas.

Tindiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!

Ce soir, ma fille chérie, ma blonde, a fait ses premiers pas.
Non, elle n’a pas appris à marcher à 14 ans !

Elle a fait ses débuts d’actrice amateure.
Elle s’est produit pour la première fois devant un public.

Prems avait rencontré début Septembre la troupe de théâtre « Les Tréteaux de St Theudère« , à Saint-Chef en Dauphiné.

A l’occasion de la Fête de la Communauté de Communes des Balmes Dauphinoises (fiouu, ça c’est du titre !), un spectacle déambulatoire joué par des acteurs amateurs et bénévoles a été présenté dans les rues de Saint-Chef : « A la recherche du Veau d’Or ».

Le metteur en scène recherchait encore des figurants, donc de fil en aiguille, Prems a intégré le spectacle, en tant que figurante.
Sans-Culotte.

Mais naaaan, pas à oilpé, ça va pas bien, esprits tordus !

Une Révolutionnaire, pourchassée par les Soldats du Roi, en 1789. A l’origine, dans le scénario, Prems devait se faire fusiller avec ses copains Sans-Culottes, mais sa beauté et son charme – toutafé ! – ont fait que le metteur en scène a réécrit sa participation, et ma puce a donc pu bénéficier de la Grâce Royale….en clair, elle réussit à s’échapper !

Un super challenge pour Prems, qui déjà, en quelques répétitions, a pris de l’assurance, affronté sa timidité et sa réserve naturelles, et fait un pas vers les autres.

Dès la semaine prochaine, elle assistera aux dernières répétitions de leur prochaine pièce, amateure mais mise en scène par un professionnel reconnu du théâtre. Et bientôt, peut-être, j’aurais de nouveau l’occasion de m’extasier sur ses talents d’actrice !

Là pour l’heure, elle fait la troisième mi-temps (il doit sûrement exister un terme spécifique pour le théâtre !) avec la troupe, moi c’est plus de mon âge ! (bon d’accord, j’avoue, elle m’a virée comme une malpropre, genre passer la soirée avec sa môman, c’est la honte, pfffff…)

J’ai bien fait quelques photos, mais décidément je n’arrive pas à régler mon APN correctement, et toutes mes prises sont sont ratées. J’suis déçue, déçue..

Mais si fière de ma Toute Grande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s