Camouflage.

Je parlais il y a peu de prendre du temps pour moi. Pour me réapprendre. Me (re)connaître. Devenir Femme.
Et, dans le package « Femme – jusqu’au bout des ….cils ! » il y a donc le maquillage.

Jusqu’à présent, me maquiller consistait, dans mon quotidien, à ne rien faire et dans mes jours fastes, à appliquer vite fait un trait d’eye-liner et un peu de mascara.

Mais je me rends bien compte, hélas,  que l’âge avançant, cette ébauche de maquillage ne suffit plus. Il va falloir passer au cache-misères, au camouflage, à la peinture de guerre.

Et oui, j’ai passé depuis quelques mois déjà, le cap des 35 ans. Les rides sont bien installées, la peau se fripe et s’affine. Les rougeurs et autres marques disgracieuses ne partent pas, les valises sous les yeux non plus.

Alors j’ai profité d’une réunion maquillage pour tâter le terrain, me familiariser avec les fards, crayons et autres poudres libres…Bon, faut rester réaliste, hein. Je ne vais pas me transformer d’un coup d’un seul en fille glamour toujours au top du top du ravalement de façade. Surtout que moi le matin, en général, je rentre du taf, la mine fatiguée et fripée et surtout aucune énergie pour me pomponner avant de m’affaler dans mon lit.

Mais je ne dis pas, que de temps en temps, je ne vais pas m’amuser à me farder, me pomponner, me donner un coup de frais discret. J’ai appris, entre deux fous rires (merci les copines, on a bien rigolé !), à soigner ma peau, l’hydrater, la vitaliser, la oindre et la poudrer, pour l’embellir tout en subtilité.

On verra ce que ça donne….En attendant, je me suis ruinée en produits cosmétiques (je suis faaaaaaible, je sais…). Alors z’ont intérêt à servir….au moins à mes blondes, hi hi….

Et vous, Mesdames, le maquillage ? Vous pratiquez ?

5 réflexions sur “Camouflage.

  1. ha c’est bien mapomme !!!!! n’oublie pas de gommer et d’hydrater aussi tes petits petons, c’est pas parce qu’on les voit pas qu’il faut les oublier !!!!! sinon ici en ce qui concerne la maquillage, ben j’aime bien, sauf que le plus souvent j’ai pas le temps et que comme toi je rentre le matin la mine défaite…… mais quand j’ai eu l’accident, après ma sortie de l’hopital, chuis devenue une vraie fille même aussi je portais des jupes toutes courtes….. j’avais rien d’autre à faire (du moins j’étais pas capable de faire grand chose avec ma guibole en vrac) alors je prenais ma voiture (automatique) et avec mes béquilles, on allait chez yves caillou se faire papouiller, se faire maquiller et j’en passe et des meilleures…… théoriquement je dois me faire réopérer de ladite guibole…… ben tu vas pas me croire mais j’attends ce moment avec impatience…… une (longue voire très longue) période sans aller travailler, avec du temps pour faire des choses sans être continuellement crevée, je sais, chuis folle, passer sur le billard n’est pas anodin, mais je donnerai n’importe quoi pour avoir à nouveau une récréation de plus d’un an……… sinon j’ai acheté la bb crème coloris moyen chez yves caillou, elle hydrate pas mal la peau et elle fait un cache misère formidable……. tout le monde me dit que j’ai bonne mine…… enfin ceux qui ne voit pas ma tronche quand je rentre du boulot quoi……

    • Han, parce qu’il faut aussi s’occuper de nos pieds ?? mais j’aurais jamais le temps de faire tout ça, moi !! Pour tout te dire, mes ongles de pied supportent encore des restes de vernis de cet été….J’ai honte…Ici ça fait bien longtemps que je n’ai pas mis de jupe/robe, entre les dizaines de kilos en trop, la routine effrénée de la Tribu, le « pas envie »….quand je dis qu’y a du boulot !!

  2. moi je me maquille tous les jours, ça me prend 5 mn montre en main pour fond de teint (à l’éponge), poudre, terre de soleil, fard à joues, fard à paupières, crayon, mascara et gloss.

    Mais ça vaut la peine 😉 !
    Les jours où je ne me maquille pas sont carrément rare en fait.

    Sandrine

    • 5 minutes pour faire tout ça ?!! Chapeau ! Il me faut déjà 10 minutes les jours fastes pour un peu de crème BB, eye-liner et mascara….alors avec ce que tu décris, j’en ai pour la matinée, lool ! Faut que je prenne l’habitude en fait..Là je me suis maquillée pour aller travailler..A 20h..mieux vaut tard que jamais, hein.

Laisser un commentaire

