Drôle et Funky !

Si il y a un truc qui m’irritait, quand mes enfants étaient plus petits, c’est leur façon de faire l’escargot. Je m’explique. Entre environ 3 et 18 mois, nos chérubins bavent, bullent et trempent allègrement bodies, t-shirt et autres hauts.

Alors pour tenter de remédier à cette inondation bavesque, je les affublais de bavoirs à longueur de journée. Mouais. Pas top, pas très joli.

Bon mes enfants ont grandi, pas traumatisés.

Mais j’ai découvert il y a peu que maintenant existent des bavoirs-bandanas.

La boutique Funky Giraffe fraîchement installée en France, m’a proposé quelques bavoirs à tester. Et franchement, je suis conquise.

Moins longs, ils ne cachent plus le trop beau pull tricoté par Mamie. Plus funs, vous pouvez les assortir à la tenue de votre enfant. Il y en a pour tous les goûts.

Voici mes préférés :

Pirate Blanc & Noir 1Etoile Rouge & Argent...Bavoir XL Dinosaure Vert ...Bavoir XL Rock Noir

Je les ai reçus dans une très jolie pochette

Leur coupe est soignée. Le tissu recouvrant la face intérieure est extra-doux (ça change de nos vieux bavoirs doublés au plastique) et n’irritera pas le cou replet de Bébé. Ils existent en 2 tailles, de quoi éponger les bavouilles.

Sur le site de Funky Giraffe, on trouve également des bodies, des pyjamas et des bonnets au coloris assorti.

J’apprécie l’éthique éco-responsable de cette boutique :

Funky Giraffe

Funky Giraffe attache une grande importance aux méthodes de fabrication, de packaging, de distribution ainsi qu’à la gestion des déchets. Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable Biothene™. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production. Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique.

Les prix sont plus qu’abordables à mon sens, et je commanderai sans hésiter pour les prochaines naissances dans mon entourage.

Et pas que, vu comme Fiston s’est approprié les échantillons reçus !

Laisser un commentaire

