C’était comment, avant ?

Après un mois de Décembre plus qu’éprouvant, au rythme soutenu, je suis enfin en Vacaaaaaaaances !! (On sent bien mon excitation ??)

Pourtant, ce n’est pas le travail qui m’a achevée, au contraire, presque des instants de répits dans mes journées bien remplies. Courir entre deux sorties de collège, un entraînement de foot et les multiples tâches qui incombent à toutes les mamans, me voici lessivée, kapout, achevée.

Me voilà donc en congés, enfin. Prête pour gérer une Tribu excitée, fatiguée et turbulente. Pour toujours assumer le quotidien de la Hutte. Mouais, des vacances, mon œil, lol ! Enfin, le seul avantage est que je vais dormir la nuit. Toutes les nuits pendant presque 4 semaines ! Ah ma couette chérie !

Je suis d’humeur bien guillerette ce matin (pourvu que ça dure !). Et en lisant Mme Déjantée, j’ai eu envie à mon tour de faire une petite rétrospective de ma petite vie.

  • Il y a un an, je finissais mon remplacement au Centre Maternel, sans savoir que cette expérience allait changer le cours de ma vie. Le quotidien de Perle était un cauchemar et la tribu se perdait dans ses difficultés.
  • Il y a deux ans, je vivais les presque derniers instants lactés avec mon Toutpetit.
  • Il y a trois ans, j’étais toute entière dévouée à mon dernier-né, et la Tribu croissait sans moi. Mais grâce à une bande de filles extra, je reprenais pied dans la réalité.
  • Il y a quatre ans, je fêtais la fin de l’année, gonflée comme une baleine échouée, dans les rires et la bonne humeur. Notre couple se reconstruisait doucement.
  • Il y a cinq ans, je vivais un cauchemar dans mon boulot, harcelée, dominée. Je perdais pied sans savoir que le meilleur était à venir.
  • Il y a six ans, j’obtenais – enfin !! – mon permis de conduire. Une nouvelle vie s’offrait à moi.
  • Il y a sept ans, le début du cauchemar commençait pour Perle. Ma vie de couple n’était pas sans heurt, et la routine bien usante.
  • Il y huit ans naissait ma dernière fille, ma crevette. Je me sentais presque complète .
  • Il y a neuf ans, nous prenions possession de la Hutte, toute neuve et rutilante. Je découvrais une vie rurale et simple.
  • Il y a dix ans naissait ma Perle. Année magique et sereine.
  • Il y a onze ans débutaient les crises de Deuz, avec son lot de larmes et de cris.
  • Il y a douze ans, j’épousais l’homme de ma vie.  Mariage bâclé, hâté, avec un arrière-goût d’inachevé. Il y a douze ans naissait ma Deuz. Ma vie de femme prenait petit à petit tout son sens.
  • Il y a treize ans, je découvrais la prochaine arrivée surprise de Deuz. Mon monde s’écroulait. Je mettais un terme forcé à un tout début de carrière.
  • Il y a quatorze ans naissait Prems. Je devenais Maman. Je débutais une carrière aux côtés de mon père chéri, sans savoir que tout allait tourner court.
  • Il y a quinze ans, je prenais un tournant décisif dans ma vie, en lâchant mes études. Virée de mon job, désœuvrée, je trouvais réconfort dans les bras d’un jeune homme, sans savoir que ma VIE venait de commencer.
  • Il y a seize ans, toute jeune adulte, je découvrais les nuits blanches, les beuveries entre copines, le goût de l’interdit et du fruit défendu.
  • Et avant, je ne me souviens plus très bien, mais me restent quelques images dorées d’une enfance protégée, de moments complices entre sœurs, des chansons de Lenorman chantées à tue-tête pour Noël, des petits présents tendres de mon Papa pour le Nouvel An.
Et vous, c'était comment avant ?

Et vous, c’était comment avant ?

Publicités

3 réflexions sur “C’était comment, avant ?

  1. hé bien moi je te souhaite une super année 2013, pleine de bonheur et de petits bidules qui font du bien à l’âme et au coeur. Et comme ça en 2014, tu pourras dire « il y a un an brindherbe me souhaite une super année 2013 » et tu diras « merci brindherbe » (parce que ton année 2013 aura été super……..;) hi hi hi…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s