Le premier homme dans ma Vie.

Avant que le vent n’emporte notre amour…Avant qu’il ne soit trop tard et que ces mots se brisent dans un cri, que mes pensées se perdent en sanglots…

Je voulais te dire….
Je voulais t’écrire…
Je voulais te raconter ce que tu m’es depuis bientôt 36 ans.
Ce que je suis à travers toi.

Tu m’as faite enfant, fille puis femme. Enveloppée d’amour.
Portée, encouragée par une tendresse et un respect indéfectibles

Tu as su me regarder sans préjugé, m’accepter sans reproches. Même quand, parfois, [bon d’accord, souvent], je faisais mon « zèbre » à ne pas vouloir penser comme les autres.
Même dans la tempête et dans mes choix pas toujours très judicieux.

J’ai grandi, forte et fière.
Guidée par ton amour, discret, oh si discret parfois.
Soulagée par ton humour, grinçant souvent, pertinent souvent.
Réconfortée par ta tendresse, chaude et rassurante.

Tu es là, juste au creux de moi. Dans le sang qui coule vite et fort dans mes veines. Dans mon cœur qui bat.

Tu es là, juste en eux. Dans leurs yeux bleus qui brillent pour moi, dans leurs bras qui m’entourent, dans leurs voix qui chantent en moi.

Malgré les années qui passent, le temps qui file, vite, trop vite.
Malgré la distance, les silences.
Je te sais là.
Juste au creux de moi.
Pour l’éternité.

père-enfant

9 réflexions sur “Le premier homme dans ma Vie.

  1. Qu’elle chance tu as eu!! C’est un cadeau inestimable qu’il t’a fait (et que chacun mérite)!
    Quelle souffrance et quel handicap quand ça a été l’inverse…

    • Oui, je mesure pleinement ma chance d’avoir un père (et des parents) sûr, présent et capable. Surtout depuis que je travaille dans la Protection de l’Enfance, où je constate jour après jour les dégâts irréversibles que causent les failles parentales.

  2. J’ai en des frissons… Je ai connu mon homme à presque 32 ans, et je me suis dit « mon dieu, comment ai-je fait toutes ces années sans lui? » Aujourd’hui, on essaye de rattraper le retard, et chaque jour est merveilleux avec lui.
    Je vous souhaite pleins de belles choses encore à venir…
    Bel amour !

    • Merci Folène 🙂 Mais je m’aperçois que je ne suis pas très explicite dans mon texte, car je parle de mon père 🙂
      Mais j’aime mon mari aussi, hi hi !! J’avais d’ailleurs écrit un petit quelque chose pour nos 15 ans cet été, il me semble !
      Je vous souhaite aussi des années de bonheur et de partage 🙂 Bises

  3. Pingback: Une année dans ma Tribu | La Vie dans ma Tribu

Laisser un commentaire

