Quinze ans.

C’était hier pourtant….

C’est comme hier quand tes yeux pétillants brillent de malice, quand tes bras tendres m’entourent, quand ta voix résonne.

C’est comme hier quand je caresse tes cheveux blonds, quand j’embrasse tes joues roses.

C’était il y a quinze ans pourtant. Quinze ans déjà que ma vie prenait sens en te donnant la vie. Quinze ans déjà que tu m’apprends le métier de maman, que je tâtonne, que j’hésite et que je doute. Tant de temps à t’aimer, te protéger, te chérir.

Mais pas assez de temps pour te dire à quel point tu as changé ma vie, ma façon d’être.

Comme dirait l’autre, « tu es ma plus belle année, mon millésime ».

Mon Aînée, ma Prems, ma blondinette à couettes…

C’était hier pourtant….mais te voilà petit bout de femme, bientôt prête à construire ta vie.

Alors laisse moi encore un peu, un tout petit peu, te protéger et te veiller. Viens te blottir dans mes bras, comme il y a 15 ans. Reste encore au creux de moi…

C’est si loin maintenant….

9 réflexions sur “Quinze ans.

    • Merci ! Je viens de te laisser un comm’ également 😉 Ne m’en parle pas, quand je la vois si grande, si femme, je ne comprends pas où on filé toutes ces années !!

    • oh oui, la nostalgie n’est jamais loin. Même si la voir grandir, mûrir est un régal, jamais ne me quitte le souvenir tendre de la jolie petite fillette qu’elle était. Je suis ravie de ton passage ici 🙂

  1. Tes deux derniers articles sont très touchant (j’en ai la gorge serrée).
    Cela semble une très belle relation mère-fille en tout cas et j’espère que j’arriverai à faire perdurer cette proximité avec mon fiston au fil des ans.

    • Merci beaucoup ! J’en ai aussi la gorge serrée, je te l’avoue ! Nous sommes très complices, je mesure ma chance d’avoir une telle douce relation avec ma fille. Pour l’instant mes autres enfants sont trop jeunes, quant à mon fils, ce n’est pas du tout le même rapport, beaucoup plus dans la fusion pour l’instant. Je te souhaite aussi de doux moments avec ton petit homme 🙂 Merci de ton message, vraiment !

  2. Pingback: Une année dans ma Tribu | La Vie dans ma Tribu

Laisser un commentaire

