Toujours plus vite, toujours plus loin !

C'est presque ça !

C’est presque ça !

Un pas devant l’autre. Plus vite, plus fort.

De nature brouillonne et trépignante, j’ai souvent tenté de canaliser cette énergie avant qu’elle sorte trop fort, trop vite.

Et je crois que j’ai trouvé LE moyen. La méthode qui me convient, qui m’apaise et me procure un bien-être phénoménal.

 Sport… Hou, le vilain mot, me direz-vous ! Ou pas…

La plupart d’entre vous ont certainement une activité sportive routinière et ce que je raconte ne vous perturbe pas plus que ça, hein !

Mais pour moi, « Mama » au foyer (ou presque, d’accord….mais bosser la nuit, pour le plus grand nombre, c’est comme si j’étais à la maison), en sur-poids bien implanté, le sport était jusqu’à présent, une activité réservée à l’élite, à ces bombasses ultra-sexy en micro-short, ou pour ces beaux (beaufs ?) mecs qui roulent des mécaniques en salle de muscu.

Et puis, un jour, pour le fun, pour le plaisir d’être avec elle, j’ai suivi une amie à son cours de Zumba. Z’avez déjà vu un hippopotame se déhancher, complètement désarticulé ? Bah c’était moi !

Rougeaude, suante, soufflante que j’étais à la fin de ce premier cours. Mais heureuse, shootée à la bonne humeur, détendue !

J’ai réitéré, encore et encore.

Et j’ai commencé à vouloir plus. J’aimais cette sensation de légèreté et d’excitation qui suit une bonne séance de suée.

Alors j’ai commencé à marcher une heure, puis deux plusieurs fois par semaine. Marcher vite, sentir mes muscles prendre vie, tirer, râler, mais être en action.

De la marche, je suis passé au jogging..enfin au trottinage, soyons honnête !

Et je deviens accro. Addict.

Las ! Nous voici aux premiers jours des vacances scolaires de ma Tribu, et je bouillonne de ne pouvoir m’échapper deux heures pour aller courir.

Échappée que je vais faire quand même…Les laisser un temps pour me retrouver. Me régénérer. Me ressourcer.

Et j’ai bien l’intention de progresser. Encore et encore. Je me mets en quête d’un petit défi, un challenge pour motiver ma masse à se remuer toujours plus vite, toujours mieux.

Allez, je vous laisse, mes baskets m’attendent !

Et vous, quel est l’activité solo qui vous ressource ?

10 réflexions sur “Toujours plus vite, toujours plus loin !

  1. Je t’envie… moi je n’ai pas encore trouvé le déclic. J’ai bien failli cet été, mais je me suis fait mal à un orteil… coïncidence ? Bref… depuis j’ai tous les orteils qui me font mal, et les deux pieds depuis 2 semaines… c’est de l’arthrose dit mon médecin…
    Du coup, adieu le sport… pour une fois que j’avais décidé de bouger un peu.
    Je me voyais déjà, moi aussi, addict…
    Il va falloir que je trouve une autre façon de m’évader… en ce moment, je fais travailler mes petits doigts… au tricot. Grande première pour moi…
    Bises et bonne course à pied !!!

    • Oh mince, de l’arthrose ?? J’en ai aux épaules et un peu aux mains, et j’ai remarqué que l’exposition au soleil me soulage grandement ! peut-être envisagé une cure dans un pays du Sud ? :p Ou de la natation, c ‘est peut-être plus doux ? Oh du tricot ? Tu as publié des photos ? Plus le temps de lire la blogo en ce moment (enfin si du temps, j’en ai, je le garde pour courir ou zumbater lol ^^) Bises douces, prends bien soin de toi !

  2. Comme je te comprends, ici depuis que je suis maman je ne fais plus d’activité rien qu’à moi en dehors de la maison de manière régulière. C’est mon chéri qui en a eu marre et qui m’a envoyé d’office à l’équitation. Débuter adulte c’est pas simple, mais ban sang, que ça fait du bien, 2h d’aération neuronale, de chauffage des muscles (si si monter un cheval n’est pas de tout repos), 2h à moi rien qu’à moi sans penser à la famille, au boulot, au quotidien, j’en redemande 🙂

    • Oui, j’ai suivi tes débuts à cheval !! Et c’est vraiment génial !! Et tu as bien raison, l’équitation est un sport, un vrai, qui muscle et tonifie !

  3. J’adore cet article 🙂 alors c’était bien ce footing ? en plus il fait le temps idéal ! pour moi ce sera sieste cet après-midi (levée tôt, et je vais devoir me coucher tard) mais demain j’y vais c’est sûr !
    Continue comme ça, et peu à peu la gazelle va supplanter l’hippopotame :p

    • pfff…pas moyen de courir, mes mollets se sont tétanisés…va vraiment falloir que je fasse un vrai programme d’entraînement ! Du coup, j’ai fait un peu de trottinage et bcp de marche rapide, accompagnée de Perle et son vélo. On a fait un peu moins de 5 km en 43 minutes….On recommencera demain, on verra bien !

  4. Moi j aime pô le sport…. Mais il me faut prendre du temps pour moi! Je me sens amorphe, le sport c est la santé y paraît et vu mon petit épisode j aimerai faire!! Quelque chose de drôle de ludique et qui me fasse transpirée et surtout pas trop loin de chez moi… Et puis j ai aussi peur de l inconnu, de me retrouvée seule dans mon coin a un cours où je sais que je ne serais pas douée ! Et cette petite voix dans ma tête qui me dit que ma luciole et ma coccinelle se coucheront sans un bisou ou une histoire de leur maman, même si papa est la et qu’il gère parfaitement … Il faut pourtant que je m y mette..,,

    • Pour aimer le sport il faut y prendre plaisir ! Trouve-toi une copine, une collègue qui pourrait t’accompagner ? Peut-être de la piscine entre midi et deux ? Ou une fois de temps en temps, le soir, tes loulous apprécieront certainement une maman détendue et épanouie,qui parfois, n’est pas là pour le bisou du soir, mais sacrément zen le lendemain matin ! Parole de maman poule qui a mis 15 ans à lâcher ses poussins ! bisous ma copine et j’espère – mais ça ne me regarde absolument pas – que tes soucis de santé sont derrière toi.

  5. Pingback: Une année dans ma Tribu | La Vie dans ma Tribu

Laisser un commentaire

