Désillusion, je crie ton nom !

Il était une fois une petite fille, ma foi assez sage et polie, qui vivait dans un monde enchanté. Dans ce monde, elle riait. Dans ce monde, elle dansait sur des arcs-en-ciel pailletés, entourée de licornes roses et de Bisounours enjoués.

Dans ce monde enchanté, la mignonne petite fille était heureuse. TRÈS heureuse. Elle avait le coeur chantant et l’oeil brillant. Tout le temps.

Oh ma vieille ! Réveille-toi !! T’y crois encore toi, au pays magique des Bisounours ? Tu crois quoi, que la vie c’est ça ? Des paillettes, du bonheur dégoulinant et de la mièvrerie à souhait ?

Faut descendre de ton arc-en-ciel, là ! C’est fini les contes de Fées, c’était bon pour quand t’avais 13 ans, que tu reniflais, toute émoustillée, devant « Premiers Baisers » (même pas honte).

La vie, c’est pas ça, ma p’tite dame. La vie, c’est du gris, du froid. La vie c’est des coups tordus, qui te shootent par surprise, t’éclatent par terre et te laissent brisée.

La vie, cette garce, c’est te faire croire à l’extase, te la faire toucher du bout des doigts, avant de te mettre un revers bien tassé.

Ouvre les yeux, bobonne ! Tu t’es crue adulte ? T’es qu’une gamine noyée de larmes. Tu t’es crue forte ? T’es qu’une limace qu’on a écrasé d’un coup de talon bien placé.

La vie, quand t’es grande, c’est être entourée de sorcières, de marâtres et de dragons. C’est apprendre à te battre, à combattre, à lutter et … à perdre.

La vie, quand t’es grande, c’est juste qu’une désillusion continuelle…

 

 

 

9 réflexions sur “Désillusion, je crie ton nom !

  1. Difficile de savoir quoi te dire dans ce genre de moments pas faciles… si ce n’est que je t’envoie des « Positive Thinking » et que peut-être derrière la perte du jour, il y autres victoires un jour…

    • Merci de ton soutien 🙂 A chaque jour suffit sa peine, n’est-ce-pas. Sauf qu’en ce moment, je cumule plusieurs jours de peine en un seul….Mais ça ira…Le temps fera son oeuvre…

    • Merci de ton gentil mot 🙂 J’essaie de me raccrocher aux bonheurs simples qui me sont si précieux d’habitude. Je vais y arriver, bien sûr..Bientôt..

  2. Tu sais dans la vie il faut aussi garder l espoir, croire en son destin … la meilleur façon de prendre les choses du bon côté, c est d attendre qu elles se retournent. Et puis croire qu après la pluie vient le beau temps… courage ma belle…

    • J’essaie, tu sais…Mais là, je suis au fond du trou, je ne vois pas d’espoir ou d’amélioration, le chagrin est trop tenace. Mais je vais reprendre le dessus, je n’en doute pas. Soutenue par votre amitié, et toutes les personnes bienveillantes qui m’entourent, bientôt je retrouverai le sourire….je suis bien heureuse de te lire ici…Bises

  3. Le chagrin c’est parfois bien plus compliqué qu’une histoire de larmes.
    Pour moi ça a longtemps le signe d’une dépression. Quand je pleurais sur la cruelle réalité, en fait je pleurais autre chose, toutes mes peines de petites filles qui tintait. Pas facile d’y voir clair.
    Et puis ces 3 dernières années j’ai pleuré quand on ne me donnait pas ce que j’attendais, toujours en quête d’amour. J’ai pleuré endossant les responsabilités les plus rocambolesques. On ne peut pas faire le bonheur de tous. Juste donner une promesse de bonheur.
    Avec plus de clairvoyance, je sais que je ne suis coupable de pas pas grand chose, on n’est pas si puissant qu’on l’imagine, même avec nos proches, et je peux aujourd’hui entendre les reproches, sans trop courber l’échine (ceux des autres réveillent les siens propres ) mais je les laisse hors de moi, ils ne m’atteignent plus. Il faut laisser du temps aux autres. Du temps à soi pour digérer, s’approprier les évènements…..COURAGE§

  4. Pingback: Une année dans ma Tribu | La Vie dans ma Tribu

Laisser un commentaire

