Chapitre 1 : Révélation

affiche 1Après de longues années d’élevage, vous pensez être parvenu à créer un être (presque) civilisé à partir d’un nourrisson braillard et affamé, juste bon à pourrir vos nuits et détruire la couche d’ozone par des remplissages de couches à la chaîne.
Vous êtes fatigués, à bout de nerfs, usés par le terrible two, vous connaissez par cœur les noms des poupées monstrueuses, le générique de Inazuma Eleven n’a plus de secret pour vous, et vous raser les (demi)-jambes pour accompagner les sorties piscine de l’école ne vous vient même plus à l’esprit.

Mais voilà qu’un jour, plutôt un matin, vous vous réveillez subitement, tendez l’oreille et…rien. Pas de télé à fond dans le salon, pas de gamin qui court dans les couloirs en pétaradant comme le moteur de Flash McQueen, pas de karaoké suraigu dans la salle de bain.

Rien.

Ah si ! Tendez bien l’oreille ! Ecoutez ! Entendez-vous ce ronronnement assourdi ? Non, ce n’est pas le chat (lui, ça fait bien longtemps qu’il a fuit cette maison de fous!) . Non ce n’est pas la machine à laver (d’ailleurs, tiens, ça vous fait penser que vous avez oublié de la programmer hier soir…)
Non, rien de tout ça. Ce ronronnement, ce vrombissement qui se termine en raclements, c’est un ronflement.

OUI !! ALLELUIA !! Il est 7h et votre enfant dort encore !

Levez-vous, allez le regarder dormir. Oh qu’il est mignon quand il dort ! Ses petites joues veloutées, son petit nez qui palpite…HE ! OH ! ON SE CALME ! Regardez-le mieux, son nez, au lieu de vous extasier comme une primi là ! Vous voyez, là, sur son nez ? Et sous le menton, là, ce qui suinte ?! Oui ça ! Et bien, ce sont des pustules, des spots, de l’acné quoi . Et cette ombre là, au dessus de sa mignonne lèvre supérieure ? Ce sont des poils ! Une esquisse de future moustache ! Et si vous avez une enfant veloutée et douce (quand elle dort, on est bien d’accord), vous voyez là, sous sa jolie chemise de nuit à tête de chat? Les petits renflements ? Hé ouais, c’est bien une future paire de boobs qui se profile…

Non, cela ne sert à rien de cligner si fort des yeux. Tous ces signes ne trompent pas. Il « en » est. Il a rejoint l’autre côté. Votre cher petit, votre bébé, votre morveux est un nadaulaissant.
Quoi ? Vous n’avez pas compris ? Otez donc les mains de vos oreilles, vous entendrez mieux. Je peux le crier aussi hein : A-DO-LES-CENT !!! ADOLESCENT !!

Hé ouais, pauvre parent….Hé ouais….

Je vous souhaite donc la bienvenue dans cet étrange monde qu’est l’adolescence, avec ses moments de franche rigolade (ah les ados et leur répartie!), ses instants de panique (ah les ados et leur répartie!), ses envies de suicide collectif (ah les ados et leur énergie incroyable!)

A bientôt et….bon courage hé hé !

Publicités

5 réflexions sur “Chapitre 1 : Révélation

    • ha oui, des jumelles, tu cherches les ennuis :p J’espère que mes prochains posts sur l’adolescence te rassureront…ou pas 🙂 Merci beaucoup de ton passage ici 🙂

  1. Pingback: "Vis ma vie…de parent d’ado" #A table ! | La Vie dans ma Tribu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s