Reprise

Bientôt 6 mois que je n’avais pas mis les pieds à la salle de sport.

Ce n’est pas l’envie qui me manquait pourtant.

Mais toujours une bonne (fausse) excuse, un imprévu, trop de fatigue..J’étais clairement atteinte de flemmingite aiguë, y a pas d’autre mot pour décrire mon état végétatif.

Mais, il y a quelques temps, ma petite sœur chérie m’a fait une proposition touchante, incroyable et tellement géniale : être sa témoin de mariage l’été prochain ! Gniiiiii !! Mon bébé va se marier ! (oui, c’est mon bébé, ma toute petite sœur, ma jumelle, je l’aime quoi !)

Et je ne pouvais décemment accepter cette responsabilité sans fournir un effort pour mon rôle du mieux que je peux.

Ces efforts passeront par le sport ou ne seront pas.

Ouhhh, c'est lourd !

Ouhhh, c’est lourd !

En effet, hors de question pour moi d’apparaître flasque et mollasse en ce jour de célébration. Bien qu’acceptant de mieux en mieux mes formes généreuses, je n’aime pas du tout mon corps, ni ses dizaines de kilos en trop. Point.

Aussi, depuis quelques semaines, j’ai repris le contrôle de mon alimentation, sans faire un régime loin de là, mais en me nourrissant beaucoup plus sainement (voir mon article sur ce changement).

Mais la blessure à ma cheville, dont je ne me remets à peine, m’a contrainte à abandonner l’idée d’aller courir ce printemps et j’ai dû arrêter totalement mes cours de Zumba et de musculation.

Mais n’était-ce que de fausses excuses, des alibis biscornus pour éviter la suée ? Je le pense.

Car ce matin, avec deux amies complices, j’ai repris le chemin de la salle de sport. Et deux heures après, ma cheville ne bronchait toujours pas ! Ni mes muscles d’ailleurs, trop heureux certainement d’enfin retrouver une mobilité et une utilité !

Me voici donc cet après-midi détendue et béate (ok, l’apéro post-muscul’ y est sans doute pour beaucoup ^^).

Alors c’est décidé je m’y remets ! Et j’espère bientôt pouvoir reprendre le runing !

Je vous invite à me botter sérieusement le fessier si je n’en parle plus, ici ou sur la Fanpage 🙂

Et vous, quel sport pratiquez-vous ? En intensif ou par loisir ?

Je suis craquante, je sais :)

Je suis craquante, je sais 🙂

A bientôt, pour de nouvelles aventures sportives !

6 réflexions sur “Reprise

  1. En voilà une courageuse ! 😀 Je te rejoindrai dans quelques semaines, quand mon locataire aura quitté les lieux et que j’aurai tout l’intérieur à refaire (les façades aussi !). Pour le moment, mon sport favori est la glande extrême, domaine dans lequel j’excelle (en toute modestie). Tiens bon, ta petite soeur d’amour mérite deux témouines au taquet !! Et on va assurer !!!!

    • Oh mais je n’en doute pas, nous allons tout déchirer !! Prends le temps de virer ton locataire et de retrouver le plein usage des lieux 🙂 A très vite !

  2. on avait pas dit que vous deviez grossir pour que je paraisse mince!!!!! bon… je salue tout de même tout vos efforts, et que ce soit comme ca ou délesté de plusieurs kilos, vous ètes et vous serez les meilleures témoins du monde!

  3. Bon courage ! J’aurai aimé avec cette volonté !
    Je verrai après la fin de cette troisième grossesse… au moins sortir et marcher tout en promenant les petits, ça serait un bon début !

    • La volonté on la trouve si on est motivé par qqchose ou qqu’un 😉 Je ne fais jamais de sport seule (sauf de rares fois où j’ai vraiment besoin de courir), sinon je m’arrête très vite. Alors qu’à 2 ou plusieurs, je suis « obligée » de tenir le rythme :p
      Belle fin de grossesse alors 🙂 Et les balades, c’est déjà un bon début !!

Laisser un commentaire

