Et 1 ! Et 2 ! Et….ouais, ça va, on a compris !

« Pedro va au Brésil,

Pour danser la Samba !

Il va de ville en ville,

Pour apprendre le pas ! »

Et ouais, cela ne vous aura pas échappé, ce soir sera donné le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football 2014.

Comme vous le savez, notre Tribu vit un peu au rythme de ce sport depuis bientôt deux ans, suivant de matches en matches et de tournoi en championnat notre joueuse en herbe.

Il était prévu que nous suivions quelques matches de l’équipe de France en famille, mais le changement d’horaires de Monsieur Mon Mari complique un peu la donne.

Autant j’aurai supporté nos joueurs accompagnée de mon époux (et d’une bonne bière, avouons-le), autant vivre (survivre ?) ces matchs seule avec mes enfants n’a plus la même saveur.

Ce soir, je pense laisser ma Tribu regarder la cérémonie d’ouverture, cela ne finit pas trop tard et cela nous permettra même de faire un peu de géographie en parlant des divers pays participants.

Sinon, il y aura aussi la diffusion du match France/Suisse au village, lors de la Kermesse de l’école.

Entourée d’ami.e.s avec qui trinquer papoter, ce sera l’occasion pour moi de me divertir et pour Championne de regarder un match en compagnie de bon nombre de ses co-équipiers.

Mais, voilà, ce sera tout finalement. Championne n’en parle pas plus que ça ces derniers temps, un peu lassée par tous ces week-ends passés à taper dans le ballon, de ville en ville. Elle préfère largement barboter dans la piscine avec ses frères et sœurs ou construire des cabanes au fond de notre jardin.

J’aurai aimé avoir des occasions d’entonner à tue-tête « Pedro va au Brésil, la la lalalala ! », agitant frénétiquement notre drapeau français, sous l’emprise de ce partage inter-pays (bon d’accord, complètement bourrée)…

Va donc falloir que je trouve d’autres occasions que ce rendez-vous footballistique pour faire la fête  hé hé !

Et vous, allez-vous suivre cet événement ? Du coin de l’œil ou bien intensément ?

Seul, en famille ou entre supporters survoltés ?

Laisser un commentaire

