Toc, toc !

Hum, hum … (raclage de gorge enrouée) …. comment dire … ça fait un bail, hein.

Je ne peux pourtant pas vous dire que le temps m’a manqué, il se fait toujours une petite heure creuse dans ma vie archi-planifiée.

Je ne peux pourtant pas vous dire que les jours ont été tous autant monotones depuis tout ce temps, les événements ont au contraire continué à s’entremêler, se bousculer.

Je ne peux que vous dire :

« Hé ! Bonjour Toi ! Ca fait un bail ! Quoi de neuf depuis le temps ?

La famille ? Alors, le petit Kévin fait ses nuits ?

Le boulot ? La machine à café est réparée ?

Le chien n’a toujours pas bouffé Tonton Raymond ?

Raconte !! »

Et moi, j’vous raconte ou pas ?

J’vous dis que l’enquête sociale concernant la déscolarisation de Perle a été bouclée, sereinement, dans la bienveillance ?

J’vous dis que Perle est toujours oisive à la maison, en attendant une future inscription dans un collège adapté ?

J’vous dis que Championne a enfin repris son rythme de croisière côté football, et ma foi, j’aime mieux ça ?

J’vous dis que Fiston a commencé à lire et écrire, sans que je ne m’en aperçoive, et que, bon, ok, j’ai une grosse boule dans la gorge à l’idée de sa trop proche entrée au C.P. ?

J’vous dis que Deuz ne va toujours pas très bien, entre des études réussies, une vie professionnelle complètement loupée et un repli sur soi difficile à percer ?

J’vous dis que Prems, a contrario, évolue d’une manière fulgurante, enchaînant les réussites à ses examens ?

J’vous dis qu’avec Monsieur Mon Mari, nous avons passé plus d’une semaine à casser des cloisons, refaire de l’isolation, poser du carrelage, et qu’on ne s’en sort pas ?

J’vous dis, qu’enfin, j’ai validé mes inscriptions aux concours, pour préparer mon futur ?

J’vous dirais bien encore des choses, mais je sais pas si vous êtes toujours là.                

Alors, je laisse la porte entr’ouverte, je prépare du café et même des cupcakes,

et si le cœur vous en dit, on se retrouve très vite ?

10 réflexions sur “Toc, toc !

  1. je crois bien que ça va être mon tout premier commentaire chez vous, alors que je vous suis en sous-marin avec beaucoup d’attention… et je suis contente d’avoir de vos nouvelles… je m’en vais lire la suite …
    Des bisous (j’ai décidé que vouvoyer et faire des bisous était tout à fait naturellement compatible !)

Laisser un commentaire

