Qui suis-je ?

Moi, 40 ans et des brouettes. Mère de « famille nombreuse », selon le terme usité. Taxi bénévole pour ma tribu, au « chômage » selon l’État, débordée selon moi !

Maternante et légèrement casse-pieds, hyperactive avec un poil dans la main, bavarde comme une pie et solitaire comme un vieil ours. La contradiction ? Mon deuxième prénom!

Cinq enfants :

  • Prems, ma belle blonde de 19 ans, « petite maman » dans l’âme, étudiante dans le secteur de l’enfance
  • Deuz, ma sensible de 17 ans presqu’achevés, rebelle et passionnée de mangas, lycéenne
  • Perle, ma douceur de 15 ans, instruite à la maison, phobique scolaire
  • Championne, 13 ans, ma footballeuse énergique, collégienne
  • Fiston, mon tout-petit, aussi surnommé La Terreur, 8 ans et demi, écolier.
  • Un Homme, surnommé Monsieur Mon Mari, 36 ans, bosseur, geek à ses heures.

Une Hutte, trop petite et bien bordélique, qui abrite les Tribulations de ma Tribu.

Je dépose ici mes émotions, mes envies, mes doutes et mes peines. Des bouts de vie qui me permettent de continuer ma route, et surtout de PARTAGER.

Vous pourrez suivre l’instruction en famille de Perle, entre unschooling et découverte d’un métier.

N’hésitez pas à me laisser des petits mots, je les lis toujours avec un immense plaisir (qui peut donc bien s’intéresser à ma si banale vie ?!).

Prenez vos aises, installez-vous, faites comme chez vous !

Publicités

14 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour,

    Je suis une jeune pigiste et je collabore avec différents types de sites internet. J’écris dans divers domaines
    Je viens de visiter votre site et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale.

    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement,

    Susanna
    editorweb15@gmail.com

  2. Je lis toujours avec bcp de plaisir les post et les articles. Me reconnaissant parfois, avec beaucoup de sourire et souvent pas mal d’émotions.

    Je suis à la tête d’une famille recomposée de 4 enfants, pour lui:
    Un adorable mais néanmoins pré ado de 10 ans
    La seule fille, petite princesse de 7 ans et demi
    Pour moi:
    Un studieux de 7 ans
    Un clown de 4 ans et demi.
    Pour nous:
    Un ptit gars encore au chaud dans mon bidon pour quelque mois.

    J’ai 32 ans, Je suis éducatrice de jeunes enfants et directrice de crèche. Entre vue de famille, vie pro, vie de couple et vie sociale pas le temps de nous ennuyer… Lol
    Mon mari est un père et beau père formidable et un mari extraordinaire.
    J’ai encore de très bonnes relations avec mon ex mari avec qui nous avons tout fait pour préserver nos enfants de notre séparation et pour le moment je dois dire que c’est une réussite.
    Voilà un résumé de ma petite vie.

    Au plaisir…

    Manu

  3. Je suis une fan inconditionnelle de ton blog. Je passe du rire aux larmes en lisant chacun de tes post.
    Je suis une momon kréol mi juive mi poule d après les remarques des personnes qui m aiment… Mère de 2 enfants ( et je suis au bout de ma vie, alors chapeau bas a toi) d abord : mon fiston ma luciole qui a illuminait ma vie par sa naissance. ( il a fait de moi une momon) un petit gars gentil, calme posé anxieux inquiet soucieux et doté d une intelligence qui m épate chaque jour …et ma mini moi ma coccinelle qui s est battue pour naître ( j suis très fière de ma fifille, elle a fait de moi une femme forte)elle est dévergondée pleine de vie et a du répondant , elle est gentille coquette chipek et câline et surtout charmeuse…
    J ai un mari qui assume tous ses statuts : papa, mari, amant, confident et ami. Il est le ciment de notre foyer…Nous vivons depuis peu a la campagne dans un nid humble mais douillet.
    Je tenais a te remerciée tout particulièrement parce que pendant mes moments de doutes face a mon rôle de momon c est vers toi ou ton blog que je cherche mes réponses . Et tu ne m as jamais déçue… 1000 mercis💋💋💋

  4. Bonsoir,
    Merci pour cette sympathique présentation.
    J’ai 34 ans, maman de 2 enfants : une fille de 7 ans et un petit terrible de 3 ans. J’ai allaité , porté, utilisé des couches lavables … En fait je materne à ma façon en m’inspirant un peu des autres mamans de ma génération (oust les conseils de grands mère !).
    Je vie et travaille en milieu rural.
    Je suis très admirative de ta belle tribu, mais pour nous 2 sera l’équilibre, avec un pincement au cœur pour être honnête …
    Merci de partager avec nous ta vie de maman (bon je te dis tu si ça n’a t’embête pas !), ta plume rend tout si beau, j’ai hâte de te lire à nouveau.

  5. Salut, Toi, 37 ans et des brouettes…! Heureuse d’avoir atterrie sur ton blog…certains moments de vos vies nous ressemblent tellement. Une structure familiale presque identique, chanceuse maman de 5 ź’amours, 2 bouts d’gars de 16 et 2 ans et demi et 3 bouts d’filles de 14, 8 et 6 ans!!!
    Je prends beaucoup de plaisir à te lire… Belle expérience de miroir tellement parfois on se ressemble sur le questionnement. Une impression étrange d’une copine avec qui je discute!
    J’aurai aimé du coup, ce qui est une première, te connaître pour de vrais moments autour d’un thé! Des bouts de vies, des bouts d’humeur, des bouts humour, des bouts d’bonheur, des bouts de peur, des bouts de rien qui font un tout…bref de beaux échanges en perspective.
    À bientôt …et merci de nous donner du temps…pour la tenue de ton blog!
    Malou

    • Bonsoir et merci pour ce sympathique message ! Tes mots me touchent 🙂 J’espère avoir l’occasion d’en apprendre plus sur nos similitudes de vie au détour de nos échanges. Et si tu viens un jour te perdre dans ma campagne c’est avec plaisir que je t’offrirai un thé 😉

  6. trop vite ….!!!
    Comment va t’elle ?
    Je connais aussi ce parcours difficile …..
    Connaissez-vous l’association phobie scolaire ?
    Et notre groupe de discussion sur Fb ?
    Bon courage à vous et à votre fille
    Pour ce combat de tous les jours …..

    • bonjour et merci pour votre message !
      Perle est en arrêt maladie depuis 15 jours, assommée par la grippe et la dépression. Mais elle s’accroche, heureusement très soutenue par son école.
      Non, je ne connaissais pas cette association ! Il faut dire que nous avons été tellement ballottés de droite à gauche par toutes les différentes institutions/administrations que nous croisons depuis 2008.
      Mais je sais que notre fille a passé un cap cette année, en choisissant elle-même de réintégrer le milieu scolaire. Et elle a vraiment envie d’y arriver, malgré les difficultés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s