Instant Ciné (avec du Vampire et de la Fée dedans !)

(Article initialement publié le 23/11/2012)

La semaine dernière, Prems, un soir en rentrant du Collège, me demande la permission d’aller au ciné avec ses amies.

En effet, le dernier « Twilight » est sorti. Pour « ceusses » qui ne connaîtraient pas l’histoire (bande de veinards !), y a du vampire, du loup-garou, du beau gosse et du bon sentiment dégoulinant.
Enfin, j’dis ça, mais j’ai jamais lu un des bouquins ni regardé ne serait-ce que 2 secondes d’une bande-annonce….J’ai trop peur des vampires, moi….Ca me colle des frissons dans le dos, rien que d’y penser.

twilight 5

Donc, revenons à la sortie ciné de Prems. Ses amies et elle pensaient aller à la séance de notre petit cinéma campagnard. Mais, sans réfléchir  je lui propose de plutôt aller à celui de la Ville, où l’Homme, grâce au CE de son entreprise, peut bénéficier de places à prix réduites.

Oui, je n’ai pas réflechi. Aux conséquences de ma suggestion. Et surtout à ma façon de formuler les choses.

Car bizarrement, Prems a interprété différemment mes propos. Elle a ainsi annoncé à ses amies que ses parents (donc nous, hein !) offrions les places de ciné à toute la troupe et assurions le transport. Hum….

Nous trouvions aussi assez étrange que toutes ses amies soient libres ce samedi après-midi là, alors qu’en temps normal, il leur est très difficile de se retrouver toutes ensemble.

Tu m’étonnes !

Enfin….dans notre immense générosité, nous avons donc décidé d’offrir les places et de transporter tout le monde. Rien que Prems et sa bande de copines remplissaient notre « bus ». Et vu que Deuz avait également invité une amie, il a fallu partir à 2 voitures.

Alors autant emmener le reste de la Tribu également, hein, histoire de remplir.

Nous voici donc, un samedi après-midi, stationnés devant le Collège de mes pré-ados, point de ralliement de la bande.
Et très vite, nous nous trouvons entourés d’une basse-cour, gloussant, jacassant et minaudant.

Sérieusement, vous êtes-vous déjà confrontés à une troupe de 8 ados surexcitées ? Ca fait peur…

Pour le trajet, c’est moi qui me suis chargée du transport des bestiaux (c’est-à-dire Prems et ses 4 amies). L’homme lui, s’est réfugié dans sa petite voiture avec seulement 2 pré-ados et 2 gentilles enfants (Perle et sa cousine).
Ah oui, je transportais également mon Tout-petit, vu que son siège auto est harnaché dans le « bus ». Mon bébé…Littéralement traumatisé. Blotti dans son siège, glissant de temps en temps un oeil incrédule à cette bande de filles jacassante et remuante.

Remuante….parce que bougeant en rythme du Cd glissé subrepticement par Prems dans le lecteur. Les One Direction, vous connaissez ? Non ? Veinards !

Les 1D (ouanedé) comme les appellent leurs groupies, c’est une sorte de boys-band moderne, qui « chante » sur de la musique « tendance »….De la lavasse quoi…

Donc me voilà enfermée dans un espace clos, vibrant et remuant..Hummm, un régal ! (sérieusement, j’avoue que j’ai aimé voir ma fille glousser et ricaner….une vision différente de mon bébé !)

Arrivés au ciné, on inverse les rôles. C’est l’homme qui accompagne les « d’jeuns » à la séance de « Twilight », le pauvre (mais oui, mais moi j’ai peur !!)

Moi, je pars (vite, très vite !!) de mon côté avec les 3 plus petits visionner « Clochette et le secret des Fées« .

Clochette

Une parenthèse de douceur et de poésie. Une salle quasi vide. Le moment idéal pour faire ma sieste (j’enchaînais cette folle escapade en rentrant du boulot, j’suis une GUEDIN !!)

En bref, comment bien occuper un samedi après-midi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s